top of page
Zen3.jpg

Zen

Il y a quelques temps, nous prenions en charge une toute petite minette âgée d’à peine quelques mois. Nous la pensions gestante mais après plusieurs bilans vétérinaires le verdict est tombé : ZEN souffrait de la PIF (Péritonite Infectieuse chez le chat) ..

Ce verdict, nous ne l’aimons pas …. Clairement nous le redoutons chaque fois qu’un de nos petits ne se porte pas bien. En effet cette maladie est d’une part fulgurante et peut emporter nos petits à une vitesse incroyable, et d’autre part, elle est hautement contagieuse donc ingérable en refuge. Nous déplorons malheureusement déjà plusieurs pertes parmi lesquelles le beau O’Malley souvenez-vous 🥹

Le traitement efficace existant n’avait pas reçu son autorisation de mise sur le marché pour les chats en France jusqu’à cette année ou enfin les choses commencent à bouger et la seule solution était donc l’euthanasie et pourtant …..

…. Pourtant, chaque jour des chats se remettent de la PIF et de nombreux témoignages le confirment. 

Mais le protocole médical permettant cette guérison n’est pas forcément simple à mettre en place et peut dans certains cas être un peu douloureux à administrer car se fait notamment par des injections. Par ailleurs, il doit être fait quotidiennement, à heure fixe et par des gens expérimentés. Tout cela est rendu très compliqué par le fonctionnement d’une structure comme la notre ne tournant qu’avec des bénévoles qui se relayent et qui ne sont donc pas tous les jours les mêmes. 

Mais ZEN, toute jeune, et adorable, méritait que nous tentions cette chance. Nous en avons discuté avec des associations ayant déjà mis en place ce traitement à plusieurs reprises, avec leurs bons conseils et leur aide nous nous sommes lancés. Nous avons trouvé les moyens de mettre en place une organisation optimale pour mettre toutes les chances de son côté. 

 

Notre ZEN, un amour, d’une gentillesse et d’une patience infinie, entourée de beaucoup d’amour et de soins pré et post traitement a surmonté cela comme une grande et plutôt sans effets indésirables. 

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que notre premier combat contre la PIF est un succès !! Nous l’avons combattu et nous sommes encore plus fiers de notre petite ZEN devenue le symbole, le symbole du fait que parfois, il est possible de réussir là où nous n’osions même pas nous aventurer. 

 

Petite ZEN ♥️, tu es d’un courage incroyable, et nous sommes tellement heureux qu’aujourd’hui tu sois totalement remise et prête à rejoindre une famille qui saura t’aimer comme tu le mérites.  

Les besoins de Zen

  • Une famille pour la vie ❤️​

Vous voulez l'adopter ?

bottom of page