20210611_175549.jpg

Nos histoires touchantes

L'histoire du sauvetage de Sydney

Sydney a été déposé au commissariat de Gagny après avoir été trouvé dans un sac poubelle par une personne qui promenait son chien... 

Après examen, il avait les deux pattes arrière fracturées.😢

 

Il devait être opéré, mais un examen sanguin a révélé une forte anémie, reportant l'opération.

Un traitement a donc été mis en place pour régler ce problème. 

 

Après quelques jours, les résultats sanguins de Sydney ont permis le déroulement de l’opération, mais il n’a pu être opéré que d’une patte car sur la seconde, il y avait une croûte et en dessous une infection... donc antibiotiques…… 

 

L'opération de sa deuxième patte fut une réussite.

Il est resté un peu plus longtemps que prévu chez nos supers vétérinaires suite a eu une petite rechute de globules rouges… Pas facile, sa guérison a été semée d’embûches. 

 

A sa sortie de la clinique vétérinaire, l’une de nos bénévoles l’a pris en famille d’accueil car il doit faire de la cageothérapie durant 1 mois environ. Ce terme signifie qu’il doit éviter de bouger et pour ce faire, il doit être placé dans une cage. Etant en famille d’accueil et sous surveillance, il a le droit à des sorties lorsqu’il est pris dans les bras et câliné  😻

 

L’émotion est très forte tellement nous sommes heureux d’avoir sauvé cet amour 🧡 

 

Nous remercions tous les donateurs qui nous ont aidé à contribuer au paiement de la facture de Sydney !

Si vous voulez nous aider, cliquez sur le lien C'est par ici (HelloAsso)

Merci pour eux 😺

gagny-pet-and-co-chat-Sydney1.jpg
gagny-pet-and-co-chat-Sydney3.jpg

⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆⋆

Stérilisez vos animaux s'il vous plaît

Victoire est une magnifique chatonne de 2 mois, qui a été trouvée dans le moteur d'une voiture.

Le monsieur qui a réussi à la récupérer l'a déposée à la clinique des 7 îles et c'est eux qui se sont tournés vers nous pour savoir si nous pourrions la prendre en charge.

Son poids est alors inférieur à 1 Kg, elle est couverte d’huile de moteur et sa patte avant est plus longue que l’autre. Celle-ci ne répond plus, elle est paralysée. L’amputation est la seule solution pour l’aider.

Nous décidons évidemment de la prendre en charge et elle pourra être opérée prochainement dès qu'elle aura repris une peu de poids. A Gagny Pet and Co, on est sûrs qu'elle en sera capable, car c’est une guerrière!

Egalement câline et douce, elle arrive bien à se déplacer dans la cage du vétérinaire et une famille d'accueil est déja prête à la récupérer pour sa convalescence.

Le premier contact a d'ailleurs été fabuleux. Victoire donne sa confiance à la main tendue. Elle ronronne dans le creux de la main et échange de longs regards avec ces 2 humaines attentionnées, Delphine et sa fille Marion, qui lui laissent même un petit doudou en forme de rhinocéros marron afin d’apaiser sa solitude lors de sa convalescence chez le vétérinaire. Elle pourra ainsi jouer avec tout en pensant à son futur foyer.

Cela en dit long sur l’aventure qu'ils espèrent vivre ensemble.

 

Dans le même temps, sa future famille met tout en oeuvre pour l'accueillir dans les meilleures conditions. Dans la chambre parentale: la litière, le tipi avec une couverture, les gamelles d’eau et de nourriture, les jouets précieusement lavés, les sachets de pâtée, récupérés auprès de l'association. Il ne faut rien oublier !

 

L'opération de Victoire est un peu repoussée car elle tarde à reprendre du poids mais le samedi 26 juin, les signaux sont au vert et elle est enfin opérée. Les nouvelles sont bonnes et Delphine prévoit de la récupérer le mardi 29 juin, après quelques jours de surveillance chez le vétérinaire.

 

Mais l'histoire va malheureusement prendre une triste tournure le lundi 28 juin...

La clinique contacte Marie, la présidente, pour l'informer que Victoire est en train de faire un oedème pulmonaire. L'équipe vétérinaire fera tout pour la réanimer mais elle ne réussira pas à sauver cette petite chatonne qui rejoindra les étoiles en fin d'après midi...

 

Pourquoi faire le choix de vous raconter cette histoire? Pourquoi choisir de raconter celle qui se termine si mal, alors que nous disposons de tant d'histoires qui se terminent bien?

Et bien car la triste et courte vie de Victoire est une image assez marquante de la misère des animaux de la rue. Elle illustre le danger qui guette tous ces chatons qui naissent dans la rue. Obligés de trouver des endroits pour s'abriter, et qui font parfois les mauvais choix...

 

Nous voulions à travers l'histoire de Victoire vous sensibiliser à la stérilisation de vos animaux. Car c'est bien la morale de cette histoire. Grâce à cette action, vous avez le pouvoir d'empêcher que de futurs chatons finissent comme Victoire.

 

Vous pouvez aussi nous aider en nous signalant les chats errants et en faisant un don pour nous aider à les stériliser !

Remerciements à tous nos bénévoles qui se sont investis pour sauver Victoire, tout spécialement Marion et Delphine, ainsi qu'à toute l'équipe de la Clinique Vétérinaire des 7 îles de Montfermeil.

Victoire.jpg
20210611_175153.jpg
Chatons à l'adoption Gagny Pet and Co

Pour aller un peu plus loin ... Vous pouvez nous soutenir dans nos actions

Aidez-Nous !