IMG-20210503-WA0000.jpg

La Chabane

La chabane, petite pension familiale pensée pour les chats

En cette période de départs en vacances, on avait très envie, chez Gagny Pet & Co de vous parler de La Chabane et de sa fondatrice, Claudia.

Claudia est juriste en droit social. Elle a exercé cette profession pendant 10 ans, en répétant régulièrement à sa collègue : « J’ai envie de faire quelque chose avec les chats ! », car elle trouve la compagnie des chats, agréable et parfaite.

Il y a trois ans, tous les éléments étaient réunis, elle a pris son courage à deux mains, s’est lancée et a créé La Chabane.

La Chabane, c’est un lieu spécial, composé de trois espaces : un dortoir, une salle de jeu et un enclos. La structure est entièrement conçue et dédiée au bien-être des chats. Elle est située dans un endroit calme, sur le plateau Clichy-sous-Bois, à la limite du Raincy. Claudia y accueille votre chat pendant vos vacances, un week-end, un séjour à l’hôpital… Attention, toutefois, pas de court séjour la première fois, Claudia préférera vous recommander un cat-sitter.

La vie des chats, pendant leur séjour, se fait en communauté. Aussi, avant d’accueillir votre chat, Claudia vous interrogera sur celui-ci, son histoire. En effet, elle met un point d’honneur à connaître les chats qu’elle garde. Pour elle, le chat est un individu avec son histoire, son caractère, les choses qu’il aime et qu’il n’aime pas. Aujourd’hui, elle peut accueillir jusqu’à 15 pensionnaires, mais des travaux d’agrandissement sont en cours, et bientôt, ce sont 20 bienheureux qui pourront y être hébergés simultanément.

En plus de son activité de pension pour chats, Claudia a suivi une formation de comportementaliste. Elle vous propose ses services pour vous aider à accueillir votre animal, à régler des problèmes de comportement, ou encore quand vous adoptez un compagnon supplémentaire et même au moment de l’arrivée d’un enfant dans votre foyer. Pour vous accompagner, elle rencontrera l’ensemble des membres du foyer, à votre domicile, pour entendre les ressentis de chacun. Elle vous questionnera sur l’histoire de votre chat, mènera une véritable enquête, qui pourra durer plusieurs heures si nécessaire pour poser le bon diagnostic. À l’issue de cette procédure, Claudia vous fera un compte-rendu personnalisé avec ses recommandations pour vous aider à « penser chat » et non plus « humain ». Elle mettra également en place un suivi qui durera environ deux mois. Si Claudia estime qu’un suivi médical de votre compagnon est nécessaire, elle vous adressera à la bonne personne : un vétérinaire-comportementaliste.

Claudia propose aussi ses services à des associations. Gagny Pet & Co a déjà pu en bénéficier. Elle donne son avis et ses conseils de comportementaliste pour les chats proposés à l’adoption, afin de les aider à trouver une famille. Elle fait également des dons de matériel ou de produits que certains de ces clients lui apportent. Là encore, notre association a déjà été le destinataire de ces délicates attentions.

 

Claudia a trouvé une grande source de bonheur et de satisfaction dans son métier. Elle lui trouve un côté « magique », elle aime voir les chats qu’elle accueille, majoritairement des chats adultes adoptés via des associations, s’épanouir, progresser et apprendre à aimer les humains.

Alors, si vous envisagez de vous absenter, n’hésitez pas à prendre contact avec Claudia, vous partirez sereins, votre chat sera entre de bonnes mains.

La Chabane, 23 Allée Robert Besson, 93390 Clichy-sous-Bois

Tel : 06 20 77 03 94 - Email : pension.lachabane@gmail.com - Site Internet : https://la-chabane.fr/

178701545_1149878255508244_5269154431778234924_n.png